Blue Collective: Des personnalités influentes engagées pour l'Océan

26/09/22

CONCRETEMENT C'EST QUOI LE BLUE COLLECTIVE ? 

Le Blue Collective rassemble 100 personnalités – des leaders, célébrités, champions et philanthropes – amoureux de l’Océan, en mesure d’avoir un impact et faire la différence. Venez découvrir les membres sur la page dédiée de Surfrider Foundation Europe.

Olivier Cantet, Président et Directeur Général de Moustache Bike et ancien Directeur Général de Rip Curl, Oakley Europe et Millet en est le Président. Découvrez sa vidéo de présentation.  

« Il s’agit de leaders philanthropes proches de surfrider foundation qui sont des champions, des artistes, des journalistes, des créateurs d’entreprise, des dirigeants, des chefs et des amoureux du terroir et de l’Océan. Nous savons mobiliser autour de nous, convaincre et provoquer les changements importants qui nous tiennent à cœur.»  - Olivier Cantet

LES PRINCIPAUX OBJECTIFS DU BLUE COLLECTIVE  

Le Blue Collective de Surfrider à trois missions principales :

  1. Recruter des personnalités engagées, motivées qui souhaitent renforcer leur impact
  2. Communiquer et informer de l’actualité et des projets de Surfrider
  3. Agir en participant aux évènements de networking, team building, fundraising et autres 


LE MODE DE FONCTIONNEMENT DU BLUE COLLECTIVE  

Les membres du Blue Collective participent à étendre la visibilité et la connaissance de Surfrider Foundation Europe. Ils mettent à profit leur compétence au service des actions de l’ONG bénévolement. Grâce à eux et leur réseau, des fonds sont levés et des nouveaux membres sont recrutés. Ils sont également invités à en savoir plus sur l’ONG à travers des expériences uniques et conviviales et participent aux actions de sensibilisation.  

LE FINANCEMENT DES PROJETS AU CŒUR DE L’ACTION DE SURFRIDER FOUNDATION EUROPE  

Les membres du Blue Collective collectent, informent et mobilisent pour diffuser et aider au financement des projets stratégiques de l’association. L’objectif est de lever 1 million d’euros en 2 ans pour financer 10 grands projets de l’association. Pour exemple, les financements aident Surfrider Foundation Europe à interdire la construction des projets industriels écocides sur le littoral, à construire des plaidoyers politiques pour supprimer le plastique à usage unique. Également à lancer des procès à tous les pollueurs des mers pour que leurs crimes ne restent pas impunis mais aussi à sensibiliser et émerveiller les nouvelles générations pour leur transmettre la passion et l’envie de protéger l’Océan. 

Le Blue Collective à cœur d’encourager les initiatives sincères qui sont en faveur de la préservation de l’Océan, qu’elles soient citoyennes, politiques ou industrielles. 

« Les menaces sur l’Océan nous challengent chaque jour mais nous n'abdiquerons jamais, parce que chaque défi rend notre collectif plus fort. » - Marine Piers, coordinatrice du Blue Collective de Surfrider 


Articles similaires

15/01/19

"Coucou Petite Méduse" : Ranimer la passion de l'Océan sur les spots oubliés

Découvrez le projet de jeunes surfeurs bretons en quête de spots isolés dans l'espoir de renouer un li...

lire l'article
31/10/18

La pollution domestique, ou comment nos gestes du quotidien peuvent nuire à l'océan??

Le choix des produits que nous utilisons ne sont pas inoffensifs pour les océans et notre santé. Heureu...

lire l'article

nos valeurs

PASSION

La passion des océans, du littoral et des plaisirs qu’ils procurent anime toute personne qui porte Surfrider et guide l’action de l’organisation.

PARTAGE

Surfrider s’ancre dans la valeur du partage et de la participation par l’inclusion et la diversité.

RESPECT

Surfrider recherche une relation harmonieuse entre l’humain et la nature.